Pantalonnade mougérienne


Quelle pantalonnade ! C’est le sentiment qu’ont eu la plupart des personnes qui sont venues hier soir assister à la réunion « d’information » organisée par le président et le vice-président de l’association dite « des Mougères ». Plusieurs des membres de l’assistance présents lors de cette réunion publique nous ont raconté ce qui s’y était dit (et ce qui ne s’y était pas dit mais il y a des non-dits qui valent de longs discours…!).

Réunion d’information est un bien grand mot puisque rien de neuf n’a été annoncé lors du discours plutôt soporifique du président de la susdite association. Toutes les nouvelles du quartier rapportées ont déjà été annoncées sur ce blog (vous voyez, ce blog est utile même pour le président de l’association) ou ont déjà fait l’objet d’annonces lors de réunions précédentes de l’association et ont déjà été débattues lors de réunions du comité de quartier, organe officiel de contact avec les élus : trottoirs, travaux, éclairage, enfouissement, ralentisseurs, incendie… Bref toutes ces choses que tout le monde sait (il suffit de relire les articles anciens de notre blog). Par contre en ce qui concerne les craintes des habitants sur les risques liés à la cabanisation, l’implantation de gens du voyage, les cambriolages, les risques d’incendies volontaires, le président à vite botté en touche (« on ne peut rien faire », « ce n’est pas de notre ressort », « c’est anecdotique »…).

Ah non, c’est vrai, le président a quand même essayé de nous donner un scoop (mais qui n’en était pas un puisque tout le monde était au courant de la démarche…) : lui et le vice-président (à moins que ce ne soit l’inverse), de leur propre chef, sans en référer au conseil d’administration (qu’ils refusent de réunir, mais de cela on en reparlera !) ont été rencontrer le maire par une belle matinée de jour de marché et ont ainsi pu lui présenter la position des Mougères en ce qui concerne la mise en place du futur PLU (Plan Local d’Urbanisme). Position des Mougères dites-vous ? Eh oui, c’est ainsi que fonctionne le couple Servo-Brarier (ou Bravo-Serrier, à force on ne sait plus) : la meilleure façon pour lui de faire passer ses propres intérêts, c’est de dire que c’est la position de l’ensemble des Mougères (adhérents de l’association du même nom ou pas). Et vous pouvez être certains qu’ils ont annoncé au maire et au premier adjoint que « les Mougériens » désiraient fortement voir le COS (coefficient d’Occupation des Sols) augmenter et les surfaces minimales se réduire. On parit ? Et c’est d’ailleurs tout sourire que le président a annoncé que d’après lui les jeux étaient faits et que la municipalité avait déjà décidé que le COS augmenterait (0,20% soit possibilité de doubler les surfaces construites ?) sur des terrains de surface minimum réduite (800 m² ?) et nous vous expliquerons dans un prochain article comment cela les arrangent car cette soi-disant position arrêtée du maire les favorise. Position de la mairie, si elle est vraie, un peu surprenante puisque l’élaboration du PLU sera dépendante du SCOT (si quelqu’un peut expliquer à M. Serrier & Bravo la signification de ce sigle, qu’il n’hésite pas à leur rafraîchir la mémoire !). Et lorsqu’un membre de l’association pose la question de savoir comment l’association va lutter contre cette annonce du maire, la position de Serrier-Bravo a été claire : « on ne peut rien faire », « ce n’est pas de notre ressort », « les jeux sont faits »… Position bizarre puisqu’il nous ont suffisamment serinés avec une sorte de sondage (très contestable) dont les résultats ont été arbitrairement interprétés dans le même sens. Soyez certains que si le maire avait annoncé qu’il n’y aura pas de changement du COS, Serrier-Bravo seraient montés sur leurs destriers pour charger, l’épée au clair, sur les méchants détenteurs de l’autorité municipale, ameutant leurs gens, serfs et villains (*) Mougériens, pour faire le siège de l’hôtel de ville…. !

Mais c’est ainsi, manipulateurs ils sont, manipulateurs ils resteront. A moins que …

(*) Villain: Paysan dépendant d’une villa, seigneurie rurale ou manoir et astreint en tant que tel à des obligations coutumières

A lire dans nos prochains numéros :

  • Le vice-président n’aime pas les « estrangers » qui envahissent les Mougères
  • Le Trésorier et les chiffres
  • Le président veut diriger seul
  • Le président  et la communication
  • Etc…

17 responses to this post.

  1. Posted by Delapeine on 15 août 2010 at 19 h 09 min

    Messieurs, Dames,

    Pourquoi penser qu’il faut être la personne concernée pour réagir!!!
    Que faites-vous de la liberté d’expression? votre blog ne peut-être un monologue.
    Peut-être pouvons nous penser différemment de vous et je vous assure que nous sommes nombreux.
    Et il ne me semble pas que vous vous exprimiez à visage découvert, alors un peu de courage vous aussi!!!!

    J’aime

    Réponse

  2. Posted by Mougèrien on 15 août 2010 at 12 h 58 min

    Une chose qui est évidente, Mr Delapeine connait bien les expressions utilisées par les juristes (fond et forme) avec ça je pense savoir qui il est ? Qu’il ne s’inquiète pas il sera bientôt sur le devant de la scène.

    J’aime

    Réponse

  3. Posted by Aline B on 15 août 2010 at 10 h 56 min

    Apres les raccordements, électriques, eau, nous aurons des constructions comme à maldormir, vous n’avez qu’à aller voir comme c’est beau là-bas. C’est bizarre le président d’assmou n’en a pas parlé lors de sa réunion d’information !!!!!!

    J’aime

    Réponse

  4. Posted by Delapeine on 14 août 2010 at 22 h 54 min

    Faites attention aux fautes d’orthographe avant de tenir vos propos diffamatoires aux références pseudo- historiques et littéraires, cela le rendra plus crédible.
    A bon entendeur et à la prochaine

    J’aime

    Réponse

    • Bravo
      Vous avez trouvé quelques fautes inadmissibles et nous vous remercions de l’avoir fait remarquer.
      Toutefois, comme vous avez passé du temps à décortiquer ce texte, nous espérons que vous ne vous êtes pas arrêté uniquement à l’orthographe, car même si cela est important comme vous le savez, le sujet n’est pas là et nous attendons que vous apportiez votre Pierre à l’édifice en répondant sur le fond à ce grave sujet. Par exemple, vous dites « diffamatoires » ? :
      1) Etiez-vous présent ?
      2) Pourquoi diffamatoire ? Ce qui est écrit-là n’est-il pas le reflet de la réalité ?
      Enfin, une petite question : lorsque vous dites « le rendra », êtes-vous certain qu’il n’y a pas de faute ?

      J’aime

      Réponse

    • Posted by Aline B on 15 août 2010 at 10 h 59 min

      moncieu delapeine, vou ete tré peti, plutau ke de cherchers des fote dortogrfe, vous fairié mieu de reflechir sur le fon dé artikle

      J’aime

      Réponse

Laisser un commentaire