« Vous les nantis ! »


Entendu lors de la réunion d’information de l’association « des Mougères » : un membre du bureau (en l’occurrence le trésorier) considère comme « nanti » tout propriétaire qui a une habitation de plus de 100m² !

Pour info, « nanti » signifie « riche » et ce terme peut être remplacé par : aisé, bourgeois, fortuné, privilégié, prospère

Quelle mouche a piqué ce membre éminent du bureau de l’association qui considère comme fortunées toutes les familles qui ont investi les économies de toute leur vie dans l’achat d’une maison dans les Mougères, qui se sont, pour nombre d’entre eux, endettés jusqu’à un âge avancé ? Il peut le penser, bien entendu, mais de là à le proclamer en pleine assemblée ? Il n’est peut-être pas de bon ton que les réunions de l’association deviennent un lieu de lutte sociale (ce qui de toutes les façons n’est pas inscrit dans les statuts de ladite association !).

Le trésorier regrette de n’avoir un logement que de 80 m² ! Soit, il est tout à fait compréhensible qu’il désire avoir plus, mais dans ce cas :

  • Pourquoi avoir investi dans cette surface justement dans le quartier le plus « cher » de Marseillan ?
  • Pourquoi s’être limité à 80 m² alors qu’avec un COS de 10% il est possible de construire dans les Mougères au minimum 100 m² (en fait 105 m² avec les 5% des doublages isolants ) ? Nous tenons à rappeler que pour être constructible dans les Mougères, un terrain doit obligatoirement faire 1000 m² minimum !

2 responses to this post.

  1. Posted by Dominique on 16 août 2010 at 9 h 07 min

    Bonjour
    Alors là, je confirme tout à fait le propos tenu par Monsieur Fons, puisque c’est à moi qu’il s’adressait dans cette assemblée.
    Mais bon, le bureau de l’association des Mougères n’en est pas à une discrimination prêt !
    D. Sallé

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire